Problématique client
Donner une assise digitale à une initiative présentielle
L’épaule au TOP est une initiative née de conférences données sur Paris par un kinésithérapeute, Frédéric Srour, et d’un chirurgien, Geoffrey Nourissat. Sa genèse vient de la volonté de partager et de transmettre les connaissances fondamentales et les dernières avancées relatives aux pathologies de l’épaule. Ces conférences gratuites réunissaient plusieurs centaines de professionnels de santé.
Face à ce succès, le format s’est décliné en formations à travers toute la France, renforcé par une chaine YouTube et une page Facebook. Néanmoins, il n’y avait pas de site internet pour mettre en place un dispositif central permettant de partager des ressources avec le plus grand nombre. Il vise à élargir la diffusion de l’information et à la démocratiser encore davantage vis à vis des professionnels, mais aussi des patientes et des patients.
Solutions apportées
Une plateforme de partage de ressources et de gestion des inscriptions.
Polynomik est alors intervenu pour compléter leur présence en ligne par un dispositif central, matérialisé par un site internet basé sur une plateforme WordPress. Ses capacités à traiter une grande diversité d’informations et les catégoriser, permettent d’adresse la problématique du partage des ressources sur des cibles identifiées.
De plus, les formations étant réalisées en coopération avec des acteurs locaux, les conférences sont, elles, assurées par les initiateurs de ce mouvement. Le site internet leur permet donc de gérer les inscriptions aux conférences quel que soit l’endroit de celles-ci.
Résultats
Une fréquentation immédiate et un relai efficace pour l'ensemble des ressources mises à disposition.
Dans l’heure qui a suivi le lancement, plus de 1500 connexions ont été constatées sur le site internet, preuve s’il en était, de l’attente autour de ce projet. De nombreux documents ont été téléchargés et continuent de l’être. Il semblerait que le succès rencontré par les conférences et formations Épaule au TOP, se retrouve sur le volet digital. Nul doute que la situation sanitaire de 2020 continuera de faire encore évoluer les attentes digitales par rapport à de tels projets.