Polynomik accompagne le SEPG dans sa stratégie digitale
Polynomik accompagne le SEPG dans sa stratégie digitale
Informer, éduquer, promouvoir, tels sont les maîtres-mots pour le Syndicat de la Presqu'île de Gennevilliers (SEPG) pour la mise en place de sa stratégie digitale.
Le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers est le deuxième syndicat producteur et distributeur d’eau potable de France. Son existence remonte à près d’un siècle et regroupe les communes d’Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Colombes, Courbevoie, Gennevilliers, La Garenne-Colombes, Nanterre, Suresnes, Villeneuve-la-Garenne et Rueil-Malmaison. Sa mission est d’assurer la production et la distribution d’eau potable auprès des 610 000 habitants des communes membres, au travers d’un délégataire que le SEPG doit superviser.
Objectifs
Malgré son siècle d’existence, le SEPG n’était pas pour autant pourvu d’une stratégie digitale. Polynomik a été choisi pour les accompagner dans cette entreprise avec comme objectifs principaux :
Stratégie mise en place
Afin de répondre à ces objectifs, les dispositifs suivant ont été mis en place :
Le dispositif déjà très actif permet maintenant au SEPG de communiquer de manière ciblée à la fois sur les évènements qui rythment son actualité, mais aussi sur les thématiques environnementales liées à son activité. De plus, il permet de relayer efficacement les opérations menées par le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers que ce soit dans le cadre de la sensibilisation autour de la ressource en eau comme dans les initiatives de proximité vis à vis de ses utilisateurs.